sabato 9 ottobre 2010

Da Iesod a Kether - sublimazione della forza sessuale / Yesod to Kether - the sublimation of the sexual force / Iésod (de) à Kéther - la sublimation de la force sexuelle


  • Il processo di sublimazione della forza sessuale può essere rappresentato sotto diverse forme simboliche. L'Albero sefirotico è una di queste. Sul pilastro centrale, che si può assimilare alla colonna vertebrale, sono poste, dal basso verso l'alto, le tre sefiroth Iesod, Tifereth e Kether. Da Iesod a Kether, passando per Tifereth: tale è simbolicamente il cammino della forza sessuale sublimata. All'estremità superiore del pilastro centrale, la santità di Kether, che è la testa incoronata, ha la propria origine nella purezza di Iesod, gli organi sessuali. La santità di Kether è l'energia sessuale che il discepolo si sforza di far salire, grazie alle potenze di Tifereth, il Sole, fino a che essa giunge a manifestarsi in alto, al di sopra della sua testa, come una luce d'oro.  Sì, tale è lo scopo dell'Iniziazione: essere capaci di dominare una forza bruta che ci trascina verso il basso, farle cambiare direzione e lavorare su quella quintessenza fino a trasformarla in un'aura di luce.
  • The process of sublimation of the sexual force can be represented by several symbolic forms, one being the sephirotic tree. Situated along the central pillar, which can be likened to the spinal column, and starting from the bottom, are the three sephiroth of Yesod, Tiphareth and Kether. Symbolically, the path from Yesod through Tiphareth to Kether is that of the sublimated sexual force. The holiness of Kether, the crowned head, right at the top of the central pillar, has its origin in the purity of Yesod, the sexual organs. This holiness is sexual energy, which disciples strive to raise with the help of the powers of Tiphareth, the Sun, until it is able to manifest high above their head as golden light.
    Yes, this is the aim of initiation: to be capable of mastering a raw energy which exerts a downward pull, make it change direction and then work with this quintessence until it is transformed into an aura of light.
  • Der Vorgang der Sublimierung der Sexualkraft kann auf verschiedene Weise symbolisiert werden. Der Baum des Lebens ist eine dieser Darstellungsformen. Auf dem mittleren Pfeiler, den man der Wirbelsäule gleichsetzen kann, sind von unten nach oben die drei Sephiroth Jesod, Tiphereth und Kether angeordnet. Von Jesod über Tiphereth nach Kether verläuft symbolisch der Weg der sublimierten Sexualkraft. Am höchsten Ende des mittleren Pfeilers befindet sich die Heiligkeit von Kether, das gekrönte Haupt, das seinen Ursprung in der Reinheit von Jesod, den Geschlechtsorganen hat. Die Heiligkeit von Kether ist die Sexualkraft, welche der Schüler dank der Macht von Tiphereth (der Sonne), nach oben zu lenken versucht, bis sie oben, über seinem Kopf wie ein goldenes Licht erstrahlt. Ja, das ist das Ziel der Einweihung: in der Lage zu sein, eine rohe Kraft, die uns nach unten zieht, zu meistern, ihre Richtung zu ändern und an dieser Quintessenz zu arbeiten, bis sie sich in eine Aura aus Licht verwandelt.
  • Le processus de sublimation de la force sexuelle peut être représenté sous plusieurs formes symboliques. L’Arbre séphirotique est l’une de ces formes. Sur le pilier central que l’on peut assimiler à la colonne vertébrale, sont placées, de bas en haut, les trois séphiroth Iésod, Tiphéreth et Kéther. De Iésod à Kéther, en passant par Tiphéreth, tel est symboliquement le chemin de la force sexuelle sublimée. À l’extrémité supérieure du pilier central, la sainteté de Kéther, qui est la tête couronnée, a son origine dans la pureté de Iésod, les organes sexuels. La sainteté de Kéther c’est l’énergie sexuelle que le disciple s’efforce de faire monter, grâce aux puissances de Tiphéreth, le Soleil, jusqu’à ce qu’elle arrive à se manifester en haut, au-dessus de sa tête, comme une lumière d’or.
    Oui, et tel est le but de l’Initiation : être capable de maîtriser une force brute qui nous entraîne vers le bas, la faire changer de direction et travailler sur cette quintessence jusqu’à la transformer en une aura de lumière.


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