mercoledì 25 maggio 2011

Studio dell’Albero sefirotico / Sephirotic Tree - a method of work / Arbre séphirotique - une méthode de travail


  • Per essere guidati nel nostro lavoro spirituale e perché ci venga indicato il cammino da seguire, abbiamo bisogno di un metodo. Per me, il metodo migliore che esista è lo studio dell’Albero sefirotico. È vero che molti santi e mistici hanno percorso il cammino della luce senza conoscere l’Albero sefirotico, ma il fatto di conoscerlo offre una visione più chiara del lavoro da realizzare. Per questo insisto affinché impariate ad approfondirne tutti gli aspetti. Con Malhuth, concretizzate le cose. Con Iesod, le purificate. Con Hod, le comprendete e le esprimete. Con Netzah, insufflate in esse la grazia. Con Tiphereth, le illuminate. Con Geburah, lottate per difenderle. Con Hessed, le sottomettete all’ordine divino. Con Binah, date loro la stabilità. Con Hohmah, le fate entrare nell’armonia universale. Infine, con Kether, ponete su di esse il sigillo dell’eternità.
  • To guide us in our spiritual work and show us which path to follow, we need a method. As I see it, the best method that exists is study of the sephirotic Tree.
    Many saints and mystics have walked the path of light without knowing the sephirotic Tree, it is true, but knowing it gives a clearer view of the work to be achieved. This is why I insist that you learn to go deeper into all aspects of it. With Malkuth, you make things concrete. With Yesod, you purify them. With Hod, you understand them and express them. With Netzach, you breathe grace into them. With Tiphareth, you illumine them. With Geburah, you fight to defend them. With Chesed, you submit them to the divine order. With Binah, you give them stability. With Chokmah, you take them into universal harmony. Finally, with Kether, you place upon them the seal of eternity.
  • Wir brauchen eine Methode, die uns bei unserer spirituellen Arbeit führt und uns den Weg weist. Für mich ist das Studium des Sephirothbaumes die beste Methode, die es gibt.
    Es stimmt, dass viele Heilige und Mystiker den Weg des Lichts gingen, ohne den Sephirothbaum zu kennen, aber wenn man ihn kennt, erhält man eine klarere Sicht der auszuführenden Arbeit. Deshalb lege ich Wert darauf, dass ihr all seine Aspekte zu vertiefen lernt. Mit Malkuth verwirklicht ihr die Dinge. Mit Jesod reinigt ihr sie. Mit Hod versteht ihr sie und drückt sie aus. Mit Netzach haucht ihr ihnen Anmut ein. Mit Tiphereth erleuchtet ihr sie. Mit Geburah kämpft ihr, um sie zu verteidigen. Mit Chesed unterwerft ihr sie der göttlichen Ordnung. Mit Binah verleiht ihr ihnen Beständigkeit. Mit Chokmah bringt ihr sie in die universelle Harmonie. Mit Kether schließlich, prägt ihr ihnen das Siegel der Ewigkeit auf.
  • Pour nous guider dans notre travail spirituel et nous indiquer le chemin à suivre, nous avons besoin d’une méthode. Pour moi, la meilleure méthode qui existe est l’étude de l’Arbre séphirotique.
    Beaucoup de saints, de mystiques ont marché sur le chemin de la lumière sans connaître l’Arbre séphirotique, c’est vrai, mais le connaître donne une vue plus claire du travail à réaliser. C’est pourquoi j’insiste pour que vous appreniez à en approfondir tous les aspects. Avec Malhouth, vous concrétisez les choses. Avec Iésod, vous les purifiez. Avec Hod, vous les comprenez et les exprimez. Avec Netsah, vous leur insufflez la grâce. Avec Tiphéreth, vous les illuminez. Avec Guébourah, vous luttez pour les défendre. Avec Hessed, vous les soumettez à l’ordre divin. Avec Binah, vous leur donnez la stabilité. Avec Hohmah, vous les faites entrer dans l’harmonie universelle. Enfin, avec Kéther, vous posez sur elles le sceau de l’éternité.
  • Nós precisamos de um método que nos guie no nosso trabalho espiritual e nos indique o caminho a seguir. Para mim, o melhor método que existe é o estudo da Árvore Sefirótica.
    Muitos santos e místicos percorreram o caminho da luz sem conhecerem a Árvore Sefirótica, é verdade, mas conhecê-la dá uma visão mais clara do trabalho a realizar. Por isso eu insisto convosco para aprenderdes a aprofundar todos os seus aspectos. Com Malhut, vós concretizais as coisas. Com Iésod, purificai-las. Com Hod, compreendei-las e exprimi-las. Com Netsah, insuflais nelas a graça. Com Tiphéret, iluminai-las. Com Géburah, lutais para as defender. Com Hessed, submetei-las à ordem divina. Com Binah, dais-lhes a estabilidade. Com Hohmah, fazei-las entrar na harmonia universal. Finalmente, com Kéther, apondes nelas o selo da eternidade.




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